Pour consulter plus d'informations sur cette entreprise, créez un compte gratuitement
Date de publication de la raison d'être : 02/10/2024
La raison d’être de la Société, au sens de l’article 1835 du Code civil, est :
« Agir pour un monde juste, désirable, sûr et durable »
La Société entend générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l’exercice de ses activités.
La Société est créée par l’université de Rennes afin de porter des projets destinés à permettre et accélérer la rénovation des campus, au service des étudiants et de la communauté universitaire.
Date de publication de la mission : 02/10/2024
6En particulier, les objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l'article L.210-10 du Code de commerce, sont les suivants :
Dans le cadre de cette démarche, le Président et, le cas échéant, le ou les Directeur(s) Général/aux, et le Conseil d'administration s'engagent à prendre en considération (i) les enjeux internationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de protection de la biodiversité et des ressources, (ii) l'équité sociale, l'inclusivité et de respect des droits humains, (iii) les conséquences sociales, sociétales et environnementales de ses/leurs décisions sur l'ensemble des parties prenantes de la Société, et (iv) les conséquences de ses/leurs décisions sur l'environnement.
La Société agira de concert avec la communauté universitaire, les partenaires territoriaux et les entreprises dans le respect des objectifs sociaux et environnementaux visés ci-dessus.