LA FONCIERE MAISON DU KER

Qualité de société à Mission
Société à mission
Vérifié dans les statuts

Pour consulter plus d'informations sur cette entreprise, créez un compte gratuitement

Raison d'être

Date de publication de la raison d'être : 03/03/2025

Conformément à l’article 2 de la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 et à l’article 1835 du Code civil, l’objectif de la Société est de permettre et faciliter, à travers la réalisation de son objet social visé à l’article 2.1, l’émergence de projets solidaires innovants, qui proposent des alternatives, complémentaires de l’offre actuelle, à l’habitat des personnes âgées, des personnes souffrant de troubles cognitifs ou autres personnes socialement fragilisées, visant à maintenir l’autonomie et à préserver les droits fondamentaux.

Mission

Date de publication de la mission : 03/03/2025

La Société est une société à mission au sens de l’article L210-10 du Code de commerce. Dans le cadre de sa raison d’être, la Société met en place les objectifs sociaux suivants qu’elle s’engage à respecter :

  • Créer des lieux de vie avec un esprit familial où l’intégrité de l’être est préservée, et l’équilibre vie collective / vie privée est assuré.
  • Développer des lieux favorisant la création de la cohésion sociale et le rayonnement dans l’écosystème local et assurer une ouverture du projet sur le quartier, la ville, afin qu’il bénéficie au plus grand nombre.
  • Favoriser les solutions écologiques dans la construction, la rénovation et les aménagements.
  • Être durable, assurer la pérennité de la mise à disposition des biens dans le temps, et favoriser le réinvestissement des bénéfices dans les projets.
  • Assurer le développement de ce type de projets de vie, en garantissant l’équilibre financier des projets.