MELISHOP

Qualité de société à Mission
Société à mission
Vérifié dans les statuts

Pour consulter plus d'informations sur cette entreprise, créez un compte gratuitement

Raison d'être

Date de publication de la raison d'être : 14/01/2024

La raison d'être de la Société (article 1835 du Code Civil) est d'apporter bien-être et bonheur au plus grand nombre, de créer du lien et des opportunités d'épanouissement, en partageant nos produits naturels et responsables, issus de la ruche.

Mission

Date de publication de la mission : 14/01/2024

En lien avec la raison d'être, les objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens des dispositions de l'article L.210-10 du Code de Commerce, sont les suivants :

  • Offrir la chance d'entreprendre sans risque pour tous, quel que soit son âge, son niveau d'étude, son origine, ses disponibilités, pour gagner en indépendance financière. Accompagner les femmes et les hommes dans le développement de leurs compétences pour s'accomplir, atteindre leurs objectifs professionnels et personnels et devenir des exemples à suivre.
  • Prendre soin de notre entourage via l'apithérapie et transmettre notre passion pour le naturel. Partager le bien-être de manière éthique, en conseillant des produits sains, locaux et de qualité pour toute la famille.
  • Agir pour la planète, les abeilles et la biodiversité en proposant des produits respectueux de l'environnement. Donner l'opportunité à tous de devenir acteur de changements positifs. Réduire nos déchets, développer des packagings écoresponsables, recyclés ou biosourcés, biodégradables ou recyclables.
  • Contribuer à rendre notre société plus humaine et durable à travers la solidarité, le partage, le conseil et la confiance propres à la vente directe. Promouvoir l'équilibre familial en permettant de travailler à temps choisi.
  • Mettre en avant, développer et transmettre le savoir-faire français de l'entreprise familiale et de nos partenaires en France, apiculteurs, artisans, faïenciers, imprimeurs ou prestataires de services.