YOOJI

Qualité de société à Mission
Société à mission
Vérifié dans les statuts

Pour consulter plus d'informations sur cette entreprise, créez un compte gratuitement

Présentation de l'entreprise

Yooji propose de délicieux repas en portions surgelées pour les bébés. Nos recettes sont préparées avec des ingrédients bio ou issus de la pêche durable, sans additif, sans sel ajouté, sans gluten. Grâce à une cuisson douce et une surgélation rapide, les qualités nutritionnelles et les goûts sont préservés. Régaler votre bébé et l’aider à bien grandir ? Un jeu d’enfant avec nos petits galets faciles à doser.

Raison d'être

Date de publication de la raison d'être : 09/11/2022

La raison d'être de la société est de construire le meilleur avenir pour les bébés et enfants grâce à une alimentation infantile réinventée, plus saine et plus durable.

Mission

Date de publication de la mission : 09/11/2022

La société a pour mission de permettre aux parents d'offrir une alimentation saine, durable et inspirée du fait-maison à leurs bébés et enfants tout en préservant la planète sur laquelle ceux-ci vont grandir (ci-après la « Mission »).

Histoire de l'entreprise

Yooji, c’est d’abord l’idée de Frédéric, un jeune papa qui cherche comment donner à son bébé des repas au vrai goût de légumes et à la texture proche de ses purées maison, mais sans y passer des heures. Il a alors la bonne idée : utiliser une cuisson douce puis une surgélation rapide pour conserver la qualité nutritionnelle des aliments. Conservées par le froid, ses délicieuses purées sont toujours disponibles et peuvent être réchauffées rapidement.

Il partage son idée avec Philippe, un ami depuis plusieurs années, qui lui apporte la deuxième bonne idée : proposer ses recettes sous forme de portions, idéales pour doser la quantité adaptée à chaque bébé. Le concept est né, ils savent qu’ils vont révolutionner l’univers du petit pot pour bébé ! Ils cherchent alors des renforts et rencontrent Marc, qui leur apporte son expérience de la production et sa passion des bons produits. Les repas bio surgelés portionnables Yooji sont nés !

« Yooji », ça veut dire « bébé » en japonais !