LIVER HOLDING

Qualité de société à Mission
Société à mission
Vérifié dans les statuts

Pour consulter plus d'informations sur cette entreprise, créez un compte gratuitement

Raison d'être

Date de publication de la raison d'être : 13/05/2025

La raison d'être de la Société est de proposer une prise en charge multidisciplinaire, accessible et innovante des patients diabétiques, afin de réduire l'errance médicale, améliorer l'adhésion thérapeutique, prévenir les complications et améliorer la morbi-mortalité des patients, tout en minimisant son impact environnemental grâce à des pratiques responsables et durables.

Dans le cadre de cette démarche, la Société s'engage à prendre en considération (i) les conséquences sociales, sociétales et environnementales de ses décisions sur l'ensemble des parties prenantes de la Société, et (ii) les conséquences de ses décisions sur l'environnement.

Mission

Date de publication de la mission : 13/05/2025

En particulier, les objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l'article L.210-10 du Code de commerce, sont les suivants :

  1. Objectifs sociaux
    • Réduire l'errance médicale et améliorer l'accès aux soins pour les patients diabétiques, notamment dans les territoires sous-dotés en infrastructures médicales.
    • Renforcer l'adhésion thérapeutique et la qualité de vie des patients grâce à une prise en charge multidisciplinaire, éducative et personnalisée.
    • Promouvoir l'inclusion sociale et l'égalité d'accès aux soins en accueillant sans distinction les patients, y compris ceux bénéficiaire de la CMU.
    • Contribuer à la formation continue des professionnels de santé pour améliorer la prise en charge des maladies chroniques et des comorbidités associées.
    • Développer un écosystème de santé intégré, favorisant la coordination entre les professionnels de santé, les patients et les institutions publiques ou privées.
  2. Objectifs environnementaux
    • Réduire l'empreinte carbone des activités en privilégiant la téléconsultation et la télésurveillance, limitant ainsi les déplacements des patients et des praticiens.